Communiqué de presse

FARO et TeZet s’associent pour fournir la meilleure solution de mesure de tubes en Europe

  

Bruxelles, 24 juillet 2008 – FARO, principal fournisseur d’appareils portables de mesure tridimensionnelle et TeZet, le spécialiste suisse des logiciels de mesure de tubes, ont conclu un nouvel accord européen en matière de technologie et de marketing. Avec cet accord, les deux entreprises franchissent une étape importante dans leur effort commun visant à fournir des solutions innovantes pour la mesure de tubes.  

Selon les termes de ce nouvel accord, la solution logicielle de mesure de tubes TeZetCAD mise au point par TeZet sera intégrée aux appareils portables de numérisation laser destinés à la mesure tridimensionnelle les plus vendus, le FARO ScanArm et le FARO Arm. Grâce à sa disponibilité immédiate en Europe, des sociétés innovantes telles que le fournisseur automobile Automotive Components Penzberg GmbH (ACP) pourront constater les avantages de ce partenariat.

 « Nous produisons des tuyaux d’échappement pour engins de construction. Nous sommes donc très intéressés par cette nouvelle offre, notamment en raison du niveau de la qualité des données pour le cintrage des tuyaux d’une circonférence égale ou supérieure à 150 mm », déclare, Responsable des éléments de base chez ACP. « Nous pouvons désormais utiliser des scanners laser pour mesurer la reproductibilité des tubes cintrés et contrôler leur qualité, quelle que soit leur forme. Le bras de mesure laser FARO équipé du logiciel TeZetCAD nous permet de générer facilement un tube dans un environnement de CAO ».

 Outre l’industrie automobile, la solution commune sera à la disposition des clients des principaux secteurs industriels pour la mesure et la correction de tubes de toutes tailles et de toutes formes, y compris les tubes cintrés de formes diverses aux dimensions complexes. Actuellement, TeZet est le seul logiciel au monde à pouvoir mesurer et corriger des tubes cintrés de différentes formes.

« L’accord conclu avec TeZet est très important pour nous, car il nous permet d’étendre notre rayon d’action sur le nouveau marché de la mesure de tubes, » a déclaré Markus Eickhoff, vice-président des ventes chez FARO Europe. « Les clients qui jusqu’à maintenant n’avaient pas accès à la technologie de mesure laser portable de haute qualité bénéficieront de ce nouveau partenariat. »

La capacité à mesurer des tubes cintrés de formes diverses grâce aux bras de numérisation laser FARO constitue l’élément innovateur de cet accord. Les cintreuses peuvent ainsi réellement plier les tubes par extraction graphique des dessins réalisés par CAO. Jusqu’à présent, l’unique méthode disponible pour mesurer la reproductibilité et contrôler la qualité de ce type de tubes cintrés était la numérisation laser classique. Les utilisateurs devaient relever les points et convertir au moyen d’une procédure lourde le nuage de points en polygones ou en NURBS pour créer un tube à l’écran, sans aucune donnée relative au tube. Grâce au module logiciel TeZet destiné aux FARO ScanArms, il est possible de calculer automatiquement les données d’un tube pendant l’opération de numérisation. L’utilisateur n’a plus besoin de convertir avec une méthode complexe et fastidieuse des millions de points pour extraire les coordonnées du tube et les données de pliage nécessaires à la vérification de la pièce de référence et aux comparaisons au cours du processus de production.

 

« Comme pour toutes les entreprises suisses, nous avons pour mission de garantir la précision, la qualité et la fiabilité de notre logiciel et d’apporter un service maximum », précise Klaus Leistritz, Directeur général de TeZet. « Nous avons trouvé en FARO un partenaire technologique qui nous assiste dans la conception de solutions de mesure et de génération automatique des tubes les plus compliqués à la manipulation conviviale par menus. »